Ventes internationales : Trust Nordisk
L’action de Metropia se déroule dans un futur pas si lointain. Le pétrole devient une denrée rare, et les métros sont reliés en un gigantesque réseau sous- terrain à travers l’Europe. A chaque fois que Roger, de Stockholm, entre dans ce réseau, il entend la voix d’un inconnu dans sa tête. En quête de réponse, il va demander à la mystérieuse Nina afin qu’elle l’aide à s’échapper de l’emprise dérangeante du Metro. Mais plus ils avancent, plus ils deviennent impliqués dans une sombre conspiration.
Visuellement digne des plus beaux films d’anticipation, avec une intrigue captivante dans laquelle les personnges, interprétés par de formidables acteurs, nous font osciller subtilement entre humour et suspens, Metropia fera date dans l’histoire de l’animation.
TARIK SALEH
Tarik Saleh a réalisé plusieurs documentaires primés, dont Gitmo-New Rules of War (2005) et Sacrificio – Who betrayed Che Guevara ? (2001). Ce dernier a gagné le premier prix à de nombreux festivals à Cuba, au Portugal, au Brésil, et a lancé le débat sur ce sujet à travers l’Europe et l’Amérique latine. il est également l’un des fondateurs de Atmo Media Network et crée Atmo Animation, qui a produit et écrit plus de 30 courts métrages animées. Il a également écrit et produit deux séries dramatiques pour la télévision suédoise (A Different Class et Dream Team).
Pays : Suède
Année : 2009
Durée : 1h20
Version : Anglais, sous titré en français
Réalisation : Tarik Saleh
Production : Kristina Aberg
Scénario : Fredrik Edin, Stig Larsson, Tarik Saleh
Photographie : Sesse Lind
Montage : Johan Soderberg
Interprétation : Vincent Gallo, Juliette Lewis, Stellan Skarsgard, Udo Kier, Alexander Skarsgard